L’Ambassadeur de France en Lettonie, Odile Soupison, a effectué une visite à Daugavpils

Les 2 et 3 mars, l’Ambassadeur de France en Lettonie, Mme Odile Soupison, a effectué une visite à Daugavpils.

L’Ambassadeur a été reçue par le Maire de Daugavpils, M. Jānis Lāčplēsis. Mme Soupison a souligné que l’une de ses priorités était de contribuer au développement des relations économiques entre la France et la Lettonie et a indiqué qu’un forum d’affaires franco-letton aurait lieu cette année à Paris. Elle a apprécié la présence des investissements des entrepreneurs français à Daugavpils. M. Lāčplēsis a déclaré que l’usine française « Axon Cable » était un bon exemple montrant qu’il est possible de développer des affaires à Daugavpils.

Mme Soupison s’est félicitée de la coopération fructueuse dans le domaine de la culture et de l’éducation, notamment avec l’Université de Daugavpils où les Journées de la Francophonie sont organisées et où le français est enseigné. L’Ambassadeur a visité l’exposition de l’artiste français Patrick Peltier au Centre de Mark Rothko.

L’Ambassadeur a également rencontré le recteur de l’Université de Daugavpils, Arvīds Barševskis, a visité l’entreprise « Axon Cable » et a participé à la Conférence économique.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page