Promotion du tourisme de neige et de montagne en France

Avec 84,5 millions de visiteurs internationaux accueillis en 2015 (+0,9% sur un an), la France reste la première destination touristique mondiale. Le secteur du tourisme fait l’objet d’une attention toute particulière de la diplomatie française dans son volet économique. L’objectif reste d’accueillir 100 millions de touristes étrangers par an en France dès 2020.

JPEGUne réception était organisée hier soir à la résidence de l’ambassade de France à Riga en présence de M. Jean Vaury, Conseiller économique, M. Benoît Chollet, représentant de l’agence de développement touristique de la France Atout France, de 6 représentants de stations de ski françaises des Alpes (les Ménuires, Val-d’Isère, la Plagne, Val Thorens, Chamonix et Paradiski), de cadres de la compagnie aérienne lettone Air Baltic ainsi que de représentants d’agences de voyages de Lettonie et de journalistes.

Suite à cette réception, un workshop s’est tenu ce matin à l’hôtel Mercure de Riga, afin de promouvoir le tourisme de neige et de montagne en France auprès des Lettons. Une quarantaine de professionnels lettons du secteur du tourisme y ont participé, afin de nouer des contacts avec les représentants français.

La destination France dans ce secteur est aujourd’hui peu connue des Lettons, l’organisation d’un évènement de promotion du tourisme de neige et de montagne en France était une première dans le pays.

JPEG

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page