Réception en présence des étudiants français du programme Erasmus

Chaque année, ils sont plus d’une centaine d’étudiants français à partir en Lettonie dans le cadre du programme d’échange européen Erasmus. 170 étudiants, venus de toutes les régions de France, étudient actuellement en Lettonie, principalement à Riga mais aussi dans les universités de Valmiera, Ventspils et Daugavpils. Une soixantaine d’entre eux étaient présents vendredi soir à l’ambassade de France.

L’Ambassadeur de France en Lettonie M. Stéphane Visconti a convié les étudiants français mais aussi les stagiaires et les volontaires internationaux actuellement en Lettonie à une réception organisée vendredi 22 avril à la résidence de l’ambassade.

Cette réception était l’occasion de mieux connaître ces jeunes Français, présents en Lettonie de 6 mois à 2 ans, et d’échanger avec eux sur leur perception et leur expérience du pays.

M. l’Ambassadeur a prononcé un mot de bienvenue et présenté brièvement le travail de l’ambassade, du consulat et de l’Institut français, intervention qui a débouché sur un certain nombre de demandes concrètes et notamment des questionnements sur des possibilités de carrière dans la diplomatie et au sein d’autres administrations françaises. La discussion s’est ensuite poursuivie de manière informelle entre les étudiants et avec le personnel de notre mission diplomatique autour d’un buffet français.

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page